Programmes :
Voici présenter un détail des divers pôles explorés et du nombre d’heures respectives qui leurs sont allouées lors de la formation cascadeur équestre.
280 heures de formation sont réparties comme suit :
Pôle Cheval/Dressage : 136h
Pôle Voltige : 47h
Pôle Cascade : 50h
Pôle Combat : 47h
Répartis sur 8 semaines à raison de 4 jours par semaine.
Quant à la formation des comédiens aux scènes d'action, les 125 heures sont réparties comme suit :
Pôle Cheval/Equitation de cinéma : 70h
Pôle Combat/Scène d'action : 55h
La spécificité du public concerné, certains ayant des contrats en cours, nous adaptons la dispersion des différentes sessions afin de parvenir à un maximum d'efficacité pour faciliter l'assimilation des notions abordées. De plus, les cours sont exigeants physiquement, ainsi nous évitons de cumuler un trop grand nombre d'heures sur peu de jours. Nous tâchons de ne pas dépasser 4 jours consécutifs à raison de 8h par jour sur une semaine.
Pré-requis :
Motivation personnelle pour travailler avec des animaux c’est-à-dire avec des contraintes différentes que celles du salariat (peu de vacances et de jour de repos, ainsi que des imprévus réguliers)
Excellente condition physique : la formation est exigeante physiquement, l’apprentissage se déroule sur plusieurs semaines consécutives et de manière continue.
Connaissances équestres de base : Pour les personnes n’étant jamais monter à cheval, nous préconisons a minima des cours dans des centres équestres avant d’entrer en formation afin que cet univers ne soit pas complètement inconnu.
Modalités financières :
Tous les prix sont indiqués en euros et toutes taxes comprises.
Le règlement du prix de la formation est à effectuer dans les conditions ci-dessous :
Financement employeur :
En contrepartie de l’action de formation, l’employeur s’engage à acquitter les frais suivants :
– Pour les établissements publics :
Règlements de la totalité à terme échu ; paiement dû dans son entièreté en cas de non présentation du ou des agents inscrits.
Financement personnel :
Le stagiaire s’engage à régler :
• Frais de formation : payable selon les modalités suivantes :
➔ Acompte après le délai de rétraction suivant la signature du contrat (Convention)
➔ Le solde au plus tard le dernier jour de formation.
Les montants à régler (acompte et solde) seront précisés dans la convention.
Les règlements pourront intervenir par chèque bancaire à l’ordre de pegase prod ou virement sur le compte n° FR76 3004 7146 8100 0201 6290 194- CMCIFRPP
Tout désistement à moins d’un mois entraîne l’encaissement de l’acompte.
En cas d’abandon ou de cession du stage par suite de force majeure dûment reconnue, seules les sommes correspondantes à la formation réalisée seront dues.
Toute somme non payée à échéance entraîne de plein droit et sans mise en demeure préalable, l’application de pénalités. En cas de chèque impayé, l’organisme se réserve le droit de majorer le montant dû. Les pénalités appliquées seront d’un montant égal à une fois et demi le taux d’intérêt légal. Le centre de formation PEGASE PROD aura la faculté d’obtenir le règlement par voie contentieuse aux frais du Client sans préjudice des autres dommages et intérêts qui pourraient être dus.
En cas de règlement par l’OPCO, ou tout autre organisme financeur, dont dépend le Client, il appartient au Client d’effectuer sa demande de prise en charge avant le début de la formation. L’accord de financement doit être communiqué au moment de l’inscription. En cas de prise en charge partielle par l’OPCO ou autre organisme financeur, la différence devra être directement réglée par le Client. En tout état de cause, les modalités de financement devront avoir été formalisées avant le démarrage de la formation.
Dédit :
Tout désistement à moins d’un mois du début de la formation entraîne l’encaissement de l’acompte. En cas d’abandon ou de cession du stage par suite de force majeure dûment reconnue, seules les sommes correspondantes à la formation réalisée seront dues.
Délai de rétractation :
Dans les 10 jours suivant la signature du contrat, le Client ou le Stagiaire peuvent se rétracter par lettre recommandée avec accusé de réception.
Modalités d’évaluation :
Nous évaluons les stagiaires de deux manières distinctes et complémentaires.
Un retour continu qui se base sur le comportement au quotidien durant l’ensemble de la formation, sur le comportement en collectivité et sur le respect des chevaux.
Une évaluation type casting sur une demi-journée avec des exigences précises (Chorégraphies, cascades, figures de voltiges) variant selon le niveau, et qui seront préparées en amont (1 à 2 semaines précédant l’évaluation).
Nous proposons, enfin, aux stagiaires des observations particulières sur les points positifs et les pistes de progression spécifiques à chacun.
Accessibilité :
Nous sommes basés à Salbris, qui se situe à 1h30 en train de Paris. La ville possède de nombreuses solutions de logement et a un accès direct à l’autoroute. Elle est également située sur une grande ligne de transport routier entre Vierzon (20 min) et Orléans (45 min).
Nous mettons en relation les stagiaires entre eux dès que leurs inscriptions sont validées afin qu’ils puissent s’organiser en collocation le temps de la formation.
Tous nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap, et les méthodes d’enseignement s’adaptent au cas par cas suivant chacun des stagiaires.
Résultats :
Le taux de réussite des formations précédentes est à hauteur de 100%.